Jouer à plusieurs quand on débute

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
Kamomyl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 19 déc. 2008, 11:31

Jouer à plusieurs quand on débute

Message par Kamomyl »

Bonjour à toutes et tous !

Je suis débutante, entièrement débutante - 1er cycle, 2ème année, jamais fait de musique avant. Dans le conservatoire où je suis, très peu de contrebasses. Alors quand il y en a une qui se promène en catimini dans les couloirs, les groupes/formations/orchestres/autres lui disent :" viens, viens, on a besoin d'une basse !"
Bon. Moi, je me laisserai bien tenter, bah oui, bien sur !, mais... comment on fait ???
Je veux dire : qu'est qui est le plus important quand on joue à plusieurs ? Pour une contrebasse : tenir sa ligne imperturbablement ou écouter et regarder les autres et s'emmêler... ?
Euhmm, dit comme ça, c'est un peu simpliste. Donc ma question : vers quoi tourner son attention, sur quoi se concentrer ?
Comment vous faites, vous ?
Et comment c'était vos débuts en groupe ?

Et en aparté : merci pour le forum, j'apprends énormément, et c'est très motivant de vous lire !!!
Séb
Membre Actif 4
Membre Actif 4
Messages : 552
Inscription : 10 avr. 2008, 06:55

Re: Jouer à plusieurs quand on débute

Message par Séb »

Moi aussi je débute (2 ans) et je joue dans un atelier avec flûte, violon, harmonica, clavier, batterie et chant ...
Je bosse la rythmique à fond chez moi puis lors des morceaux je me cale sur le pied du prof, ou le charley/ride/grosse caisse (le batteur n'est pas toujours là)... pour l'instant c'est le meilleur moyen de ne pas se planter puis j'essaie de rattraper quand il faut ...
Voilà un peu ce que j'essaie de faire ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6182
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Jouer à plusieurs quand on débute

Message par Patrick MANET »