www.lignedebasse.com

Echangez et partagez votre vision et vos idées, discutez de vos différents projets
Avatar de l’utilisateur
bapdoowap
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 53
Inscription : 04 sept. 2008, 16:00
Localisation : nord pas de calais
Contact :

www.lignedebasse.com

Message par bapdoowap »

Je fais partager mes sites favoris.
Un site vous propose des playback tous les mois. Vous pouvez y proposer votre propre ligne de basse et commenter celle des autres. Il est surtout frequenté par des bassistes electriques. Super idée, comme un aebersold moderne et optimisé pour basse..
http://www.lignedebasse.com
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: www.lignedebasse.com

Message par Pierre »

c'est vrai que ce site à vraiment quelque chose.... du concret .... c'est peut-être la seule chose qui manque à notre beau site "forum de la contrebasse"

pourquoi pas rajouter une rubrique ligne de basse du mois :mrgreen: même si avec tous les bons contrebassistes de l'endroit je ne suis pas sur de poster :D
Avatar de l’utilisateur
gigi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 177
Inscription : 30 mai 2006, 16:54

Re: www.lignedebasse.com

Message par gigi »

Mettre une ligne de basse en ligne signifie de l'écrire, hors personnellement je ne joue jamais la même ligne, à peu de chose près (en jazz). Tout ça dépend de l'ambiance du morceau et de la façon dont les soufflants et autres mélodistes abordent le thème. Une fois plus rock et l'autre plus années 40-50. On peut même virer au contemporain ! Bref, on s'amuse.
Alors il faudrait s'enregistrer et écrire cette belle ligne, dont on est fier, en précisant, là, pêches avé le batteur, ici pédale sur Bb (on oublie tout, on est jungle). Bref c'est pas simple. A moins que ce ne soit qu'éducatif mais là, vaut mieux relever ce que font les grands.
Néanmoins le sujet est intéressant...
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: www.lignedebasse.com

Message par Pierre »

Gigi t'as vraiment été voire le site :D
Il n'est du tout question d'écrire ces lignes

C'est pas cela du tout le principe... bon t"as peut-être un bug sur ce site :eh: ... en fait ils partent d'un petit arrangement sans ligne de basse et chacun s'enregistre sa ligne personnelle en essayant d'arranger cette base pas toujours terrible (à mon gout ;-) :eh: )au format mp3 avec le plus souvent des instruments midi et avec une grille d'accords... mais les résultats sont toujours intéressant d'un point de vue pédagogique j'entends. De plus des gens de tous niveaux participent et cela rend le concept sympathique


Eux ils ne font pas que parler musique, ils partagent leur musique ... même si c'est dans des conditions particulière seul face à leur enregistreur, mais après ils en parlent ... c'est vraiment assez concret je trouve.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 177
Inscription : 30 mai 2006, 16:54

Re: www.lignedebasse.com

Message par gigi »

oups :shock:
Non je ne suis pas allé sur le site :???: . Dès que possible j'y jette un oeil (le bon, enfin pas c'lui-là, l'autre , le bon)
Et après on en reparle.

Sorry :roll:
à plus
Avatar de l’utilisateur
bapdoowap
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 53
Inscription : 04 sept. 2008, 16:00
Localisation : nord pas de calais
Contact :

Re: www.lignedebasse.com

Message par bapdoowap »

C'est vrai que leur idée est bonne: faire de la musique ensemble et ne pas seulement en parler, le cote pedagogique est evident, ne serait ce que par le fait de se faire une opinion sur ce qui est posté. Aprés quelques essais, je me suis rendu compte que ma petite experience de la scene n'avait rien avoir avec les qualité requises pour le studio. C'est dur dur de se lacher et d'être super propre tout seul chez soi et au casque..

On peux enregistrer assez facilement de nos jours mais la mise en place et l'organisation du site doit être un sacré boulot. Ceci dit, j'aimerai que les playback se prêtent d'avantage à la contrebasse... on peux toujours y proposer les notre... je le ferai peut etre à l'occasion, dés que j'ai le temps..
prinzy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Inscription : 13 oct. 2008, 00:17

Re: www.lignedebasse.com

Message par prinzy »

Bonjour,
J’ai lu par hasard ce post ;-)
Je suis Prinzy concepteur de ce site. :-)
LDB n’est pas orienté uniquement sur la basse éléctrique, les contres bassistes sont les bienvenus et justement ça manque sur LDB ! Ça serai super sympa d’entendre des play-back jouer à la contre basse !
Vous pouvez vous éclater sur les anciens play-back des mois précédent, il y en a pour tout les goûts ;-)
jazz, bossa, salsa et plein d’autre. Venez jouer avec nous ! vous y serez les bienvenus, :D

P.S : Si vous avez des play-back à nous proposer pour contre basse/basse quel que soit le style, n’hésitez pas !

Bassistement

Prinzy
Répondre