Contrebasse 3/4 Laborie Vercors 5900 euros

Cherchez, trouvez, ou vendez votre instrument. Postez ici également votre annonce en cas de perte ou de vol d'instrument
PascalR
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Contrebasse 3/4 Laborie Vercors 5900 euros

Message par PascalR » 08 janv. 2018, 21:02

Allez, zou, je me suis lancé et j'ai posté mon annonce sur le bon coin ... en me disant qu'elle aurait plus sa place ici ...

Avant que Maryse ne m'interpelle, moi c'est en Haute Savoie, dans la vallée de l'Arve que cela se passe ;-), pas loin de Genève.

J'ai besoin de sous pour voyager une nouvelle fois avec toute la famille et je n'utilise pas cette contrebasse en ce moment autant que je le voudrais.

Contrebasse 100% française du luthier Christian Laborie.
Valeur de 8000 euros (certificat).
Toute massive.
Modèle Vercors de 1999.
Instrument joué, entretenu par Christian Laborie (chevalet...), monté en Spirocore Weich.
Un peu d'usure, quelques traces de chocs mais en très bon état général.
Vendu avec sa housse d'origine.
Plus de photos sur demande.

Prix: 5900€

Echange possible contre une contrebasse 3/4 de moindre valeur mais de qualité (pas de Musima ou instrument en contreplaqué), étudie toutes propositions.

Maryse
Modératrice
Modératrice

Re: Contrebasse 3/4 Laborie Vercors 5900 euros

Message par Maryse » 08 janv. 2018, 22:39

PascalR a écrit :
08 janv. 2018, 21:02
Avant que Maryse ne m'interpelle, moi c'est en Haute Savoie, dans la vallée de l'Arve que cela se passe ;-), pas loin de Genève.
Oui mais où exactement? :lang: :rotate: :lang:

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 09 janv. 2018, 11:19

Quoi un échange d'une vercors 1999 avec une autre basse de qualité :shock:

comment vois-tu ça?

photos de la Vercors ?

ça sonne comment une Vercors ?

PascalR
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par PascalR » 09 janv. 2018, 18:08

Pour Maryse, je suis juste au dessus du petit nuage de pollution de la vallée de l'Arve dont on parle parfois aux infos :rotate:

Woody, il s'agirait, tu l'auras compris, de récupérer des sous (en se basant sur des estimations de luthier par exemple), pour échanger une belle basse d'étude contre une autre un peu moins bien (par qualité, j'entends que je ne veux pas de la veille basse tchèque en contreplaqué avec laquelle on est un certain nombre à avoir débuté, ou une thomann 1er prix).

Et ça sonne comment une Vercors? Comme une bonne basse, mais pas comme la meilleure (face à certaines basses à 15.000 euros...). J'aime son sustain en particulier mais pour le reste, je trouve ça si subjectif. Joker ! Je trouve en tout cas que c'est un super rapport qualité prix. Et j'apprécie énormément ce luthier.

Pour les photos, je vais regarder comment on fait...

michif
VIP
VIP

Message par michif » 09 janv. 2018, 19:12

P... c'est très tentant ...

J'ai une bonne chinoise estimée autour de 3 000 € (peut-être un peu plus, je vais demander confirmation du prix au luthier).

Serais tu prêt pour la différence à étaler le paiement, genre ... 6 ou 10 fois ... ?

:mrgreen: :heart: :chant: :ninja: :idea: :mac: :nul: :parfait: :sleepy:

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 09 janv. 2018, 19:15

PascalR a écrit :
09 janv. 2018, 18:08

Woody, il s'agirait, tu l'auras compris, de récupérer des sous (en se basant sur des estimations de luthier par exemple), pour échanger une belle basse d'étude contre une autre un peu moins bien (par qualité, j'entends que je ne veux pas de la veille basse tchèque en contreplaqué avec laquelle on est un certain nombre à avoir débuté, ou une thomann 1er prix).
En parlant de l'estimation de luthier tu fais référence à celle à 8000 ou le prix à 5900 euros dans le titre ?
PascalR a écrit :
09 janv. 2018, 18:08
Joker ! Je trouve en tout cas que c'est un super rapport qualité prix. Et j'apprécie énormément ce luthier.
Oui c'est subjectif, mais je pensais par exemple au son en position du pouce sur les cordes grave MI est LA, à la présence de Loup, à la sonorité de la basse dans l'extrême aigu sur les cordes RE et SOL : si elle est jouable sur toute la tessiture de la basse et sur toutes les cordes.

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 09 janv. 2018, 19:18

michif a écrit :
09 janv. 2018, 19:12
P... c'est très tentant ...

J'ai une bonne chinoise estimée autour de 3 000 € (peut-être un peu plus, je vais demander confirmation du prix au luthier).
euh moi aussi j'en ai une estimée à 4000 euros

Bandzaï :ninja: :ninja: :evil: :evil: :mac: :mac:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:rotate: :rotate: :rotate:

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 09 janv. 2018, 20:12

michif a écrit :
09 janv. 2018, 19:51
Pas de pb :rotate: :heart: :mrgreen: :rotate: :mrgreen: :heart: :rotate: :heart: :rotate: :heart: :ellipses: :chant:
je plaisante :lol:

michif
VIP
VIP

Message par michif » 09 janv. 2018, 20:22

Non, c'est normal, autant que Pascal ait toutes les infos

:ninja: :sleepy: :ninja: :arrow: :chant: :ellipses: :ellipses: :ellipses: :mrgreen: :chant: :heart: :heart: :ellipses: :chant: :mrgreen:

gaille
Membre Actif 5
Membre Actif 5

Message par gaille » 09 janv. 2018, 22:23

De l'autre côté du pays, dommage je l'aurai bien testée, moi qui me tâte à changer de contrebasse pour "descendre" en gamme.

PascalR
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par PascalR » 10 janv. 2018, 15:29

En parlant de l'estimation de luthier tu fais référence à celle à 8000 ou le prix à 5900 euros dans le titre ?
C'est un sacré bazar en effet cette histoire d'échange :rotate: . Je dirais... Valeur estimée contre valeur estimée ou prix d'achat contre prix d'achat ou prix de revente contre prix de revente (Vaste débat, la valeur estimée ne sert que pour les assurances ou correspond au prix de revente? J'ai l'impression que souvent les instruments se revendent environ 25% de moins que l'estimation mais je suis sûr de rien).[/quote]
Oui c'est subjectif, mais je pensais par exemple au son en position du pouce sur les cordes grave MI est LA, à la présence de Loup, à la sonorité de la basse dans l'extrême aigu sur les cordes RE et SOL : si elle est jouable sur toute la tessiture de la basse et sur toutes les cordes.
Je vais dépoussiérer l'archet alors...

Payer en plusieurs fois sans frais ....
Quand j'ai acheté ma première basse, un vieux bassiste m'a donné le conseil suivant: se méfier des zicos dés que l'on parlait d'argent et de ne prendre que du cash. Et je m'y tiens. Pour tout le reste, je suis plus cool ;-)

PascalR
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par PascalR » 10 janv. 2018, 15:31

P1060306.JPG
VolumesLUCY BROCHEcontrebasseIMG_0382.JPG
P1060307.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 10 janv. 2018, 16:22

PascalR a écrit :
10 janv. 2018, 15:29
C'est un sacré bazar en effet cette histoire d'échange :rotate: . Je dirais... Valeur estimée contre valeur estimée ou prix d'achat contre prix d'achat ou prix de revente contre prix de revente (Vaste débat, la valeur estimée ne sert que pour les assurances ou correspond au prix de revente? J'ai l'impression que souvent les instruments se revendent environ 25% de moins que l'estimation mais je suis sûr de rien).
Si ma mémoire est bonne, la Vercors est actuellement au prix de 7000 euros chez le luthier ; donc à 8000 euros ça ne va pas le faire pour moi, la différence étant, selon moi, trop importante.
D'un autre côté, prix de revente contre prix de revente, ça fait quoi 1500 euros de cash pour toi, tu ne vas pas gagner énormément sur l'opération.
Si c'est pour avoir du cash, autant la revendre sans échange, mais ça sera forcément plus long et bien souvent pas au prix de l'annonce.

Sur La photo de la tête, c'est marrant ça donne l'impression que le sillet ne touche pas la touche, qu'il y a un espace (1 mm) entre le sillet et la touche.

PascalR
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par PascalR » 10 janv. 2018, 19:11

Si ma mémoire est bonne, la Vercors est actuellement au prix de 7000 euros chez le luthier

A voir, j'ai une valeur de remplacement de 8000 euros sur le certificat de C. Laborie mais je n'ai pas regardé plus loin.
Juste un truc Si c'est pour avoir du cash, autant la revendre sans échange, mais ça sera forcément plus long et bien souvent pas au prix de l'annonce.
Je sais bien. Suis pas pressé et c'est pourquoi la proposition d'échange arrive en fin de l'annonce, en solution éventuelle.
Sur La photo de la tête, c'est marrant ça donne l'impression que le sillet ne touche pas la touche, qu'il y a un espace (1 mm) entre le sillet et la touche.
Ce n'est pas le cas. Quand on zoom sur la photo, cette impression disparaît.

Après, n'hésite pas à me faire passer le descriptif de ta basse en mp. Il ne s'agit pas de spéculer ni d'arnaquer personne. Du cash oui mais je suis ouvert à la discussion et pas d'urgence ;-)

Répondre