Asr

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Maryse
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Re: Asr

Message par Maryse » 27 mars 2017, 11:03

asr a écrit :Premier bœuf à la contre, hier.
Comment faites-vous pour avoir du retour sans que ça parte en larsen ? Piezzo ?
Oui, piézo. Si possible couplé à un micro pour rajouter du bois et de l'air dans le son, le tout pluggué sur un préamp ad hoc ou une petite mixette avec alim phantom. Mais sinon, piézo et basta. Pas trop fort, juste en soutien, un piézo type Underwood c'est loin d'être laid. Les pastilles plaquées contre le chevalet par contre, même à faible volume... :xp:
C'est possible (en configuration bar-béton-carelage) d'avoir un micro instrument ET du retour ?
C'est pas facile... En général, quasi tout le temps d'ailleurs, l'ampli fait office de façade et de retour perso. Perso, je n'utilise quasi jamais de retour. Les autres sont toujours trop forts sur scène, donc je profite de leur retour. Et je mets l'ampli de manière à ce qu'il m'arrose. Important de le positionner de manière réfléchie. En hauteur, en arrière sur ta gauche, dirigé vers l'oreille gauche et vers l'avant, comme ça la basse fait écran s'il y a un micro. Et il faut qu'il soit un peu loin de toi si c'est possible, genre 1 bon mètre.

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Message par benoit » 27 mars 2017, 12:31

asr a écrit :ok, j'avais un PGA-81 sur un AER compact 60, mais quand-même… !
Comment faites-vous pour avoir du retour sans que ça parte en larsen ? Piezzo ?
Déjà l'AER 60 à la contrebasse ça n'aide pas ...Le Basic Performer ça n'a rien à voir.
J'utilise une cellule Schertler Stat B. Pour les petits concerts, je joue devant mon ampli et ça ne crée pas de larsen.

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Message par georges » 27 mars 2017, 19:50

on peut aussi demander aux musiciens de jouer moins fort :winky: ca marche pas à tout les coups :-(
Ou bosser sa main droite 8 h par jour en faisant gaffe de ne pas se niquer l'index :cryh:... et l'auriculaire!
Sinon bein ouai, l'amplification d'une contrebasse :mac:

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Message par georges » 27 mars 2017, 20:06

Maryse a écrit : Oui, piézo. Si possible couplé à un micro pour rajouter du bois et de l'air dans le son, le tout pluggué sur un préamp ad
mais ensuite, piezzo-micro, tout dépend de l'ampli utilisé ( ce qui j'imagine , à une grande importance) ? où c'est la table de mixage qui fait la différence?

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Message par asr » 28 mars 2017, 08:04

georges a écrit :on peut aussi demander aux musiciens de jouer moins fort :winky: ca marche pas à tout les coups :-(
Ou bosser sa main droite 8 h par jour en faisant gaffe de ne pas se niquer l'index :cryh:... et l'auriculaire!
Sinon bein ouai, l'amplification d'une contrebasse :mac:
Ça j'ai testé (non, pas se flinguer les tendons index/auriculaire), c'est vrai que c'est impressionnant. Y'a de la ressource dans la bête !
Plus de 2 mesures, ça devient chaud, mais pour un appel ça marche… !

C'est là que je suis content d'avoir une 4/4 avec une action à 10mm…
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Message par Patrick MANET » 28 mars 2017, 17:22

Comme il a été dit sur ce forum, enlève la partition du pianiste, donnes-en une au guitariste, mets un clic au batteur et tout devrait s'arranger :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Message par Maryse » 28 mars 2017, 22:45

Patrick MANET a écrit :Comme il a été dit sur ce forum, enlève la partition du pianiste, donnes-en une au guitariste, mets un clic au batteur et tout devrait s'arranger :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est tellement vrai...

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Message par asr » 07 avr. 2017, 08:55

J'ai pris hier les mensurations de mère-grand.
Bon. Y'a sans doute des choses à revoir.

Longueur vibrante : 107cm.
Épaisseur du manche (sommet de la touche / arrière du manche : 50mm à la tête, 60mm au garrot.
Épaisseur de la table : 4 mm au point fin de l'ouïe, 4,5mm côté « bord », « plus » sur les côtés (au toucher, 2 à 3mm de plus).
Action des cordes (c'est là que le bât blesse), à l'extrémité de la touche (Mi/La/Ré/Sol) : 8/10/12/10 mm

12, ça fait pas mal, quand même. Enfin si, justement, ça fait mal.
Modifié en dernier par asr le 07 avr. 2017, 09:32, modifié 1 fois.
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Message par woody_haleine » 07 avr. 2017, 09:06

asr a écrit :
07 avr. 2017, 08:55
J'ai pris hier les mensurations de mère-grand.
Bon. Y'a sans doute des choses à revoir.

Longueur vibrante : 107cm.
Épaisseur du manche (sommet de la touche / arrière du manche : 50mm à la tête, 60mm au garrot.
Épaisseur de la table : 4 cm au point fin de l'ouïe, 4,5cm côté « bord », « plus » sur les côtés (au toucher, 2 à 3mm de plus).
Action des cordes (c'est là que le bât blesse), à l'extrémité de la touche (Mi/La/Ré/Sol) : 8/10/12/10 mm

12, ça fait pas mal, quand même. Enfin si, justement, ça fait mal.
pour l'épaisseur de la table, il doit y avoir une erreur, ça ne peut pas être 4 cm et pas non plus 4 mm (ça existe, mais c'est super fin).
L'action des cordes semble inversée, il faut voir aussi comment est fait le sillet (en haut du manche) : selon la hauteur et l'écartement entre les cordes,
ça te semblera plus ou moins facile à jouer en particulier à la première position.

C'est quoi comme basse ?

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Message par asr » 07 avr. 2017, 09:38

Non, c'est bien 4mm (moins d'un cm) aux ouïes. C'est une basse chinoise 4/4.
Capture d’écran 2017-04-07 à 09.37.22.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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