Tentative d'Escroquerie sur vente d' Archet Marcel Lapierre

Cherchez, trouvez, ou vendez votre instrument. Postez ici également votre annonce en cas de perte ou de vol d'instrument
Répondre
ptilou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Tentative d'Escroquerie sur vente d' Archet Marcel Lapierre

Message par ptilou » 31 juil. 2017, 12:50

Bonjour à tous,

Je souhaite vous informer qu'il circule en ce moment une annonce de vente d' archet de contrebasse signé Marcel Lapierre sur le bon coin ..

https://www.leboncoin.fr/vi/1164818387.htm

En effet la personne publiant cette annonce a sans doute des intentions malveillantes..
L'annonce a réapparu récemment alors que je l'avais déjà signalé au service compétent lorsque cette même personne m'invitait à le payer par mandat cash urgent avec visiblement une fausse adresse (la nlle annonce a déjà changé de département)
Méfiance donc !!!!

Louis

Patrick MANET
VIP
VIP

Re: Tentative d'Escroquerie sur vente d' Archet Marcel Lapierre

Message par Patrick MANET » 31 juil. 2017, 23:26

Maryse a écrit :
31 juil. 2017, 15:45
Merci pour l'info.
Itou :parfait:

longi
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par longi » 03 août 2017, 10:51

Bonjour.
Il y a de plus en plus d'annonces proposant des archets lourdingues et mal faits signés : Lapierre, Lotte, Fétique.
Mon archetier m'a expliqué qu'il est actuellement très facile et peu cher de se faire fabriquer un fer avec n'importe quel nom, du coup des escrocs récuperent des archets pourris et appliquent une marque fausse pour le vendre sur le net. :oops:

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 06 août 2017, 12:37

Bonjour,

J'ai vu aussi quelques annonces un peu douteuses sur LBC.
Généralement quand il y a un loup, la simple demande d'une expertise (au frais de l'acheteur) de l'archet avant achat permet de se faire une idée : si refus ou pas de réponse, c'est qu'il y a un loup.

Par exemple : vendeur d'un archet signé sur Paris pas très loin de la rue de Rome et n'ayant pas fait et pas le temps de faire une expertise pour un archet à 2000 euros :shock:

Idem pour les archets ou les contrebasses anciennes sortant d'un grenier ou autre hangar ...
Même dans certaines ventes aux enchères avec commissaire priseur pourtant, l'origine n'est pas garantie du tout et comme on achète "en l'état" bien souvent, tout est possible.

asr
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par asr » 16 août 2017, 13:30

Woody Haleine, éliminateur de loup.
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan

vavou
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Archet LCB qui sentent l’arnaque

Message par vavou » 17 août 2017, 09:43

l'archet Lapierre CB est une escroquerie c'est certain:
Image
j'en ai eu la preuve en testant le vendeur.
Image
Je pense que le soit disant vendeur n'a jamais eu l'archet en main .

Un archet CB qui est signé V.fétic à Paname circule aussi depuis fin juin à prix très intéressant .
Image
Ce dernier appartient (appartenait ?) à un musicien bordelais...comment est-il arrivé dans les pattes d'un vendeur LBC plutôt bas du front ?
...aucune idée.
Image
Il s'agit en vérité d'un magnifique archet pernambouc ALG, qui à l’achat coûta le prix d'un archet haut de gamme.

J'ai eu l'occasion de conclure cette vente, mais devant un vendeur tellement peu fiable j'ai fui. J'ai fini par joindre ALG qui m'a dit à qui appartenant l'archet...et c'est étonné de le voir en vente sur LBC . En revanche, ALG m'a confirmé que le contrebassiste qui avait acquis cet archet, s'en était lassé et pensait s'en séparer.... Ceci dit avec les escrocs et les imbéciles de tous genre, cet archet, même au prix demandé , restait une superbe opportunité ....mais bon se retrouver avec un archet(re)-connu, qui a été certainement chapardé au propriétaire ...PAS BON DU TOUT :nul:

apparté:
cela n'engage que moi mais notre monde du spectacle vivant est un tout petit monde. tout le monde se connait. On a toujours un pote qui est pote du pote avec qui l'on joue. C'est un conseil que je donne souvent au plus jeunes d'entre nous ....ne rien dire et ne pas trop en faire des caisses sur les collègues, au risque d'acquérir très vite une mauvaise réput' qui fait le tour de la communauté des zicos en un rien de temps ....

Répondre