Système bass MIDI

Tout sur l'univers de la guitare basse
Répondre
woody_haleine
VIP
VIP

Système bass MIDI

Message par woody_haleine » 18 mai 2010, 19:49

Bonsoir,

J'aimerai avoir un retour de bassiste ayant testé un montage d'un système MIDI .

J'envisage de monter un système midi sur une de mes basses, particulièrement pour utiliser avec un séquenceur et m'éviter de passer par un clavier. Idéalement je jouerai toutes les parties à la basse lors de l'enregistrement sur séquenceur.

J'aimerai aussi l'utiliser en live avec un ou des expandeurs, donc un système qui marche aussi bien que pour la guitare.

Sur les systèmes existant, les tests sont fait avec des guitares mais rien sur un test avec basse.

Je pense par exemple au AX100KMII

J'ai entendu dire aussi qu'un G50 Yahmaha été pas mal, un peux vieux mais fonctionnel.

Je pose la question avant de me lancer dans un achat.

Donc si vous avez testé, je serai ravi d'avoir vos retours ou conseils

:mrgreen:

Patrick MANET
VIP
VIP

Re: Système bass MIDI

Message par Patrick MANET » 18 mai 2010, 20:20

Ça me branche aussi de connaître les possibilités midi sur la Cb.
On arrive à ne plus avoir de latence avec le matériel d'aujourd'hui ?

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 18 mai 2010, 21:11

Je faisais référence à la basse electrique ...

La latence c'est au niveau hardware et il y a effectivement des avancées à ce niveau.

Est-ce cela est valable pour une CB je ne pense pas, même si techniquement ça doit être possible.

Pour ma part, j'ai plus d'en l'esprit de rester acoustique avec la CB et electroacoustique MIDI avec la basse electrique.

J'aimerais juste avoir quelques retours, si d'autres ont fait l'essai.

J'ai bien vu Alain Caron jouer en 1990 sur une basse MIDI mais je n'ai pas son numéro :mrgreen: :mrgreen:

Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET » 18 mai 2010, 21:57

woody_haleine a écrit :Je faisais référence à la basse electrique ...
Est-ce cela est valable pour une CB je ne pense pas, même si techniquement ça doit être possible.
Mêmes fréquences, au niveau du midi lui-même ça ne doit pas poser de problèmes supplémentaires, davantage peut-être au niveau du capteur.
woody_haleine a écrit :La latence c'est au niveau hardware et il y a effectivement des avancées à ce niveau.
Qu'appelles-tu le hardware ? Le capteur ?

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 18 mai 2010, 23:22

Patrick MANET a écrit : Mêmes fréquences, au niveau du midi lui-même ça ne doit pas poser de problèmes supplémentaires, davantage peut-être au niveau du capteur.
Qu'appelles-tu le hardware ? Le capteur ?
oui c'est ça, le capteur et la glue qui va avec :mrgreen: ...

la différence entre une basse electrique et une CB, c'est qu'une CB tu auras toujours le son de l'instrument en permanence, vu que c'est acoustique. Après le capteur ça peut être un micro ou un piezo :ellipses:

Mais là ce qui m'intéresse c'est un retour sur une installation sur une basse electrique.

Vu que je n'ai pas réussi à voir de démo sur le net, je me dis midifier une CB c'est pas pour demain.

woody_haleine
VIP
VIP

Message par woody_haleine » 21 mars 2011, 20:08

hello,

pour info, si ça intéresse quelqu'un, j'ai testé un G50 avec un capteur B1D sur une basse 4 cordes.
C'est pas mal du tout en fait, une fois réglé au poil de mm, ça fonctione bien pour un matos de 15 ans.

En plus, quand on en trouve, c'est 200 euros avec le capteur. ce qui permet d'avoir un système midi abordable.

@+

Répondre