Présentation Colophane 34

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Avatar de l’utilisateur
Fabdemars
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 79
Inscription : 13 déc. 2022, 21:42
Localisation : Marseille

Re: Présentation Colophane 34

Message par Fabdemars »

Euh, vous n'avez pas l'impression que c'est allé un peu loin dans la paranoïa là ?

La présentation me semblait tout à fait sympathique, et la réaction qui a suivi tout autant...

C'est quand même dommage d'en arriver là me semble-t-il :eh:
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Présentation Colophane 34

Message par renorenoreno »

Ça vaut le coup de s’apaiser ;)
Nous sommes sur un forum de passionnés, géré grâce à l’énergie et la patience de modérateur bénévoles . Ce même forum tire son succès du chouette état d’esprit de ses membres et de leurs contributions .

Peut être peut on réfléchir à un protocole efficace pour détecter les IA sans que cela ne génère de fatigue et de tension :
Un formulaire d’inscription avec une acceptation par des humains ou une astuce autre .
Il y a je pense suffisamment de compétences chez les membres de ce site pour que l’intelligence collective arrive à bout de ce fléau ;)
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1422
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: Présentation Colophane 34

Message par Bdumbdum »

Leptimo a écrit : 30 avr. 2024, 07:22
Colophane34 a écrit : 30 avr. 2024, 00:21 Bonjour, Désolé j'ai essayé de faire un peu d'humour pour atténuer la gêne que j'ai ressenti à la suite de mon premier message mais visiblement ça ne passe pas pour tout le monde. Donc je vais en rester là. Merci de bien vouloir clôturer mon compte et effacer les messages me concernant. Cdt
Pas de souci.
ça évitera peut être d'autres frottements, je procède.
Je sais pas si on supprimera le topic pour autant, mais j'éviterai la question sous forme barbe ou couettes la prochaine fois, ça aura servi au moins à ça... on fait ce qu'on peut pour déjouer les IA.
Bonne continuation.
Je pense également que tout cela est un peu vite monté en mayonnaise avec quelques incompréhension aux traits d'humour de part et d'autre. Dans le but d'éviter un grand schismes avec les contrebassistes à couettes d'un côté et ceux à barbe de l'autre, je propose que chacun ré-évalu la situation, mette son orgueil de côté, et que nous courrions tout nu en couette à barbe dans les près main dans la main (3ème position svp;..).

PS : Leptimo est celui qui se consacre le plus à la bonne tenu de ce forum, et il est vrai que les I.A. (Imbécilité Artificielle) sont devenu une vrai plaie qui tape sur les nerfs ...
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2829
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Présentation Colophane 34

Message par Leptimo »

Oui, on a besoin d'un système qui permette d'écarter les IA à l'entrée.
C'est sur, c'est casse bonbon, et la chasse aux IA et publicistes en herbe m'a bien gonflé ces derniers temps.
On a même eu un compte piraté.
Oui, je peux édulcorer mon texte demandant de "montrer patte blanche", et y éviter tout humour pendant que j'y suis. Là j'en avais plutôt rajouté avec mon inspiration "barbe ou couettes", que j'assume. Mais je vais trouver une formule plus light la prochaine fois.
Non, je ne tolère pas ce type de susceptibilité exacerbée de la part de quelqu'un qui vient de s'inscrire et nous met une grosse couche d'ironie dans la figure... il fallait qu'il arrête de suite sans tergiverser, et il a fait plus que ça en demandant à tout supprimer, j'ai procédé au ban sans aucun scrupule.
Tout cas similaire verra la même réaction de ma part, c'est à peu près certain. j'espère plutôt être épaulé, et voir plus souvent un autre modo s'en occuper avant moi.
J'attends un certain soutien, parce-que si on me trouve trop expéditif ça va devenir plus difficile pour moi. Je n'ai pas envie de m'interroger plus que je ne le fais déjà sur le bien fondé de mes interventions, au prix d'un temps passé supérieur, sans coudées franches. Oui, un minimum de coudées franches, j'y tiens absolument.
Voilà ce que j'en pense.
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 762
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Présentation Colophane 34

Message par calandre »

aucun problème , j'aime le côté "allez hop "
et là c'était totalement justifié ;
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1174
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Présentation Colophane 34

Message par benoit »

Je pense la même chose. Quand on arrive dans un nouvel espace, on évite de râler ou de se moquer dès le deuxième message et je pense que les modérateurs ont assez à faire pour ne pas leur faire perdre du temps inutilement.
pat bassist
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 13
Inscription : 14 avr. 2024, 17:15
Localisation : IDF

Re: Présentation Colophane 34

Message par pat bassist »

Bonjour,

un petit mot pour donner mon avis de nouveau venu ici, mais pas nouveau du tout de sur les "forums" : j'ai remarqué que les forums bien tenus sont toujours ceux où la modération tient la barre; là où on prône une certaine liberté ou relax attitude ça fini toujours en pugila, ce qui est bien triste.

Nouveau venu il m'a aussi été demandé d'élargir les premiers mots et je ne m'en suis offusqué d'aucune manière; j'avoue venir sur ce forum également depuis de nombreuses années, et la consultation de certains documents n'étant possible qu'inscrit je l'ai fait.

Très bonne journée à tous, d'un nouvel intervenant pas du tout choqué 8-)
Avatar de l’utilisateur
renorenoreno
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 26 avr. 2017, 18:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Présentation Colophane 34

Message par renorenoreno »

Il y a un truc aussi qui me paraît important :
Ce forum est une mine d’information énorme . La personne qui vient de s’inscrire a dans la majorité des cas déjà parcouru des pages et des pages . Elle est sensé connaître donc le ton employé et ne devrait pas se vexer à la première remarque….

Donc oui , il est évident que les coudées franches sont une condition sine qua non de l’exercice de la modération.

Les modérateurs prennent beaucoup de leur temps et de leur énergie pour que cet endroit reste un lieu d’échange et de réflexion.

Certains contributeurs (ices ) prennent le temps de formuler leur interrogations et de faire part de leur expérience de la façon la plus pédagogique possible . Il est clair que si un nouvel arrivant débarque avec une grande bouche et un égo qui contraste avec le ton habituel de ce forum , je suis le premier à espérer que l’équipe de modération le renvoie dans les limbes d’internet ….
Avatar de l’utilisateur
Leptimo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2829
Inscription : 19 mai 2010, 18:57
Localisation : Ajaccio

Re: Présentation Colophane 34

Message par Leptimo »

Bon, tout va bien, je change (presque) rien. :mrgreen:
Et le HS de ce magnifique topic de présentation reste finalement à la postérité.
Répondre