Ampli GR Bass AT acoustic cube

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
jibi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 03 août 2023, 21:31

Ampli GR Bass AT acoustic cube

Message par jibi »

Hello , nouveau ici , je venais me renseigner sur ce forum à propos de l'ampli GR Bass AT acoustic tube , si certains d'entre vous l'ont déjà essayé , ou si certains ont eu des échos le concernant. Je trouve pas grand chose sur le net , il a l'air pas mal niveau puissance , un poids sympathique , deux entrées ... voila je cherche encore , sachant que pour la contrebasse jazz j'ai déja essayé markbass , gallien krueger MB150 , mais vraiment pas fan de ces trucs là... je suis preneur de conseils , je cherche donc sans illusion aucune, un ampli puissant qui ne dénature pas trop mémère... bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
contrebaptiste
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25
Inscription : 09 mars 2012, 18:22

Re: Ampli GR Bass AT acoustic cube

Message par contrebaptiste »

Salut, pas essayé mais pas mal d'échange téléphonique avec un commercial de IMS qui me dit que le son est plus punchy voire brillant par rapport à un acus...
Le GR a une enveloppe en carbone et acus bois. Alors que d'après ses dires c'est la même baffle bref je me suis pris un acus et j'en suis content pour l'instant.
De ce que j'ai pu lire GR c'est plus pour les basses.
Slim and Slam :heart:
jibi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 03 août 2023, 21:31

Re: Ampli GR Bass AT acoustic cube

Message par jibi »

Hello , merci de ta réponse , concernant acus , je connais un peu car j'ai le one for string AD , je l'utilise avec une gratte mais j'ai un peu de mal avec ces amplis , un peu "raide " à mon goût , je préfère le mesa boogie , et sinon pour la contrebasse je réfléchis aussi à coupler un phil jones bg 110 avec un phil jones c4 ...et sinon pour le gr bass acoustic vraiment trop peu d'infos sur le net ... merci en tout cas , bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
vincentgirardbass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Inscription : 28 janv. 2018, 17:03

Re: Ampli GR Bass AT acoustic cube

Message par vincentgirardbass »

Hello,
Petit retour d’expérience.
A fuir absolument !
L’ampli est génial ! Deux canaux, alim fantôme, notch filter….
MAIS:
Énorme bruite de ventilation de la tête d’amplification d’une part et encore pire, chaque switch activé même le mute fait un énorme clac dans les sorties D.I ce qui rend l’ampli inutilisable en live.
Monumentale erreur de conception. C’est dommage car sinon c’était vraiment l’ampli idéal.
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 854
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Re: Ampli GR Bass AT acoustic cube

Message par georges »

Merci pour le retour :parfait:
Cet ampli était en attente de production pendant un bout de temps chez Toto, peut-être qu’une solution aux problèmes était en court :idea:
Avatar de l’utilisateur
vincentgirardbass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Inscription : 28 janv. 2018, 17:03

Re: Ampli GR Bass AT acoustic cube

Message par vincentgirardbass »

Nope. Je l’ai acheté sur thomann et renvoyé direct.
Raphaël H
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 186
Inscription : 05 mai 2023, 17:32

Re: Ampli GR Bass AT acoustic cube

Message par Raphaël H »

je ne connais pas cet ampli, mais le prix est étonnant par rapport à la qualité que vous décrivez.

Un bruit de ventilateur ce n'est pas très compliqué à réparer et il y a un bouton pour couper le ventilo.

pour les bruits de claquement à commutation il faut mettre des petits condo de commutation

Mais à ce prix là on ne devrait rien avoir à faire du tout.

Made in italy ?? probablement made in China assemblé en italie comme Marckbass je crois.
Répondre