Oui, il adore Keith Jarrett et Paul Bley.
Pour la justesse. C’est pas facile. Quand je débutais sur l’instrument, la justesse était très importante. Ça me paraissait insupportable un enregistrement « approximatif » de ce point de vue-là. Pour moi, Black Narcissus avec Ron Carter, c’était scandaleux
je suis toujours pas un fan, mais je comprends maintenant que c’est un aspect, mais plus franchement primordial. Dans Black Narcissus, il y a une alchimie, une énergie très particulière qui relègue la justesse au second plan. Au delà de la faiblesse de certaines notes, les mecs se sont rendus compte qu’il se passait qqch et ils l’ont publié.
Dans Ugly Beauty, il y a des soucis de justesse sur le thème, mais je l’aime beaucoup pour la douceur que dégagent le solo. C’est maladroit, mais y a un truc. Bref, je pense qu’on refera un enregistrement, mais pour moi, c’est super intéressant et enrichissant.
Maintenant, très honnêtement Frazi, si tu veux jouer des thèmes à l’octave, c’est faisable, mais ça sera très compliqué, et faut aimer ce son un peu aléatoire qui est prêt à déraper à chaque virage... ou ligne droite
Et à part les Carlos Henriquez j’ai pas essayé d’autres boyaux.
Récemment j’ai écouté le dernier album de Barre Philipps. Là il a des cordes métal. Quel son magnifique. Il est incroyable