résultats concours

Tout sur la contrebasse dans l'univers du classique

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

marieclement
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40
Inscription : 09 mars 2007, 23:00
Contact :

résultats concours

Message par marieclement »

Bonjour à tous,

Je pense que tout le monde a trouvé sympa le fait d'annoncer que c'est Maria qui a eu la place ? l'Orchestre National. Je trouve que ce serait quelque chose de normal pour les contrebassistes nouvellement en poste que leur nom soit cité sur ce forum ? la fin de chaque concours, et comme ça, que le "monde" de la contrebasse soit au courant de ce qui se passe un peu, sans avoir besoin de ragots ? droite et gauche.
voilà, donc si quelqu'un a des nouvelles infos :
ensemble orchestral ? et puis bientôt Mulhouse, Toulouse.....
les concours sont annonc?s, alors pourquoi pas les résultats ?
Rem's doublebass
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 156
Inscription : 10 avr. 2007, 12:14

Message par Rem's doublebass »

A fond d'accord avec toi Marie !
J'ajouterai même qu'on pourrait annoncer les laurçats de concours internationaux quand il y en a (je parle des concours, bien sûr... :wink: ), ce serait sympa. Ca a bien sa place sur ce forum, je pense...c'est de l'actualit?...
Avatar de l’utilisateur
mathbasse
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 50
Inscription : 28 févr. 2008, 21:10
Localisation : Rennes
Contact :

Message par mathbasse »

Grumpf !

Ch'uis d'accord... mais pourquoi ne pas rajouter les nominations dans l'enseignement ?

:dem: ""même combat !!"" :dem:





:mrgreen:
Nunc Est Contrebassum !
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6174
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

mathbasse a écrit :pourquoi ne pas rajouter les nominations dans l'enseignement ?
Ce qui serait très utile, c'est de signaler l'ouverture de classes de contrebasse dans les écoles de musique, associations, conservatoires etc...
Avatar de l’utilisateur
mathbasse
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 50
Inscription : 28 févr. 2008, 21:10
Localisation : Rennes
Contact :

Message par mathbasse »

Totalement !

A quand un v?ritable réseau pour savoir où est qui et qui peut quoi, en lien avec les établissements ?
Nunc Est Contrebassum !
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6174
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

mathbasse a écrit :A quand un v?ritable réseau pour savoir où est qui et qui peut quoi, en lien avec les établissements ?
Ben, on le crée, chiche ! Je propose un topic sur le site dans la rubrique pédagogie. Avec peut-être en haut un avertissement expliquant que c'est une rubrique informative, pas de commentaires pour que l'information reste claire. Classement par département ? Par région ? Voir avec les administrateurs du site si c'est techniquement possible sans leur donner trop de travail.
Chacun pourrait indiquer ce qui se passe dans son coin en privé ou en école. On pourrait également envoyer des mails ou téléponer aux écoles de musiques dont on ne sait pas si elles ont des classes de contrebasse. Voire préparer un document ? remplir, type d'école, style de musique enseignée, nom du professeur, télépone, adresse e-mail etc.
Genre :
° La Rochelle (17) école nationale de musique, classe de contrebasse classique, professeur Albert Regeffe. Tel : 05 46 41 07 37 adresse : 15 rue des fonderies 17000 La Rochelle
° La Rochelle (17) Stages de contrebasse jazz sur deux jours, plusieurs week-ends par an, professeur privé Patrick Manet tous renseignements ici : http://www.stages-de-contrebasse.com/
° La Rochelle (17) cours de contrebasse classique professeur privé Patrick Hardouineau 05 46 50 89 37 1, rue Emile Victor 17000 La rochelle

Si ça se fait, je me renseigne dans les villes de mon Far ouest.
DolganoFF
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 30 oct. 2006, 21:37
Localisation : Chartres

Message par DolganoFF »

On rajoute leurs t?l et adresses perso? :shock:
Ladybass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17
Inscription : 22 févr. 2008, 21:20

Message par Ladybass »

Je m'adresse ? Patrick Manet, est-ce que ces cours et surtout celui de la contrebasse classique se d?roulent aussi en ?t
Avatar de l’utilisateur
mathbasse
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 50
Inscription : 28 févr. 2008, 21:10
Localisation : Rennes
Contact :

Message par mathbasse »

Excellente idée Patrick !

Je suis partant !

:yeah:
Nunc Est Contrebassum !
deltacoin
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 88
Inscription : 22 févr. 2008, 22:19
Localisation : Toulouse

Message par deltacoin »

très bonne idée, lorsque j'ai début?, j'ai pas mal cherché ce genre d'infos.

Afin que cela ne prenne pas trop de temps au administrateurs, cela pourrait se d?cliner sous forme d'un dossier au niveau de l'index du forum ? insérer dans la liste existante :
Cordes : Vos infos et avis sur les cordes
Technique : Parlons technique...
P?dagogie : Echangez et partagez votre vision et vos idées, discutez de vos différents projets
Partitions :Vous recherchez une partition, un édition spéciale, ou vous avez une
Ecoles : Vous cherchez un cours de contrebasse.... blablablabla

Et ? l'intérieur, un fil de discussion par departement/région suivant la densit? de population. dans ce fil de discution, chaque prof pourrait y poster un message d?crivant son cours .....

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
mathbasse
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 50
Inscription : 28 févr. 2008, 21:10
Localisation : Rennes
Contact :

Message par mathbasse »

Bonne idée !

Mais je verrai aussi le moyen de pouvoir faire un état des lieux de l'enseignement de la contrebasse en France. Ceci pour savoir où il manque des professeurs, qualifi?s.

Cela a existé pour les saxophones il y a quelques décades maintenant.


° suivre...
Nunc Est Contrebassum !
DolganoFF
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 30 oct. 2006, 21:37
Localisation : Chartres

Message par DolganoFF »

Il y a une extension de phpBB (moteur de ce forum) qui permettrais activer le module Wiki, plus pratique que le forum pour ce genre de choses...
deltacoin
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 88
Inscription : 22 févr. 2008, 22:19
Localisation : Toulouse

Message par deltacoin »

DolganoFF a écrit :Il y a une extension de phpBB (moteur de ce forum) qui permettrais activer le module Wiki, plus pratique que le forum pour ce genre de choses...
C'est vrai mais cela prends du temps ? impl?menter. J'essayais de trouver une solution, simple et rapide a mettre en place :wink:
Mais tu as raison, ce n'est pas la fonction première d'un forum d'h?berger ce genre d'infos. Si une réflexion globale est menée, il serait judicieux d'y intégrer aussi la liste des luthiers qui est actuellement sur le site http://www.contrebasse.com.
Mais encore une fois cela prend du temps.....
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6174
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

DolganoFF a écrit :On rajoute leurs t?l et adresses perso? :shock:
Faut bien entendu demander ? chacun ce qu'il souhaite voir apparaître sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6174
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Ladybass a écrit :Je m'adresse ? Patrick Manet, est-ce que ces cours et surtout celui de la contrebasse classique se d?roulent aussi en été?
Pas ? l'école de musique, mais le prof particulier je pense que oui.
Répondre