Je suis débutant et je viens d'acheter une CB...

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
Avatar de l’utilisateur
Gregory
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19
Inscription : 20 déc. 2008, 03:09

Re: Je suis débutant et je viens d'acheter une CB...

Message par Gregory »

Salut Michel Olivier, juste pour te dire un ptit bonjour et un p'tit bienvenue au club des convertis à la contrebasse :D , j'ai pas la chance d'avoir trouvé un instrument qui à vécu comme celui que tu à trouvé, mais je te garanti que tu trouveras un max de plaisirs à jouer sur un CB.

Ca change sacrement de la basse électrique, mais le passage n'est pas aussi compliqué que je l'avais imaginé. J'appréhendais pas mal le fait que ce soit vraiment un autre " état d'esprit " que la fretless, mais tout compte fait l'instrument lui même apporte le changement qui s'impose.

Pour le touché des cordes nylons " Black Nylon" de chez Rotosound ,je suppose, je suis bien de ton avis, ayant équipé ma Mickael Kelly Accoustic fretless 5 cordes avec, c'est vraiment très très agréable au touché, mais malheureusement c'est pas la même sensation avec des cordes métalliques sur contrebasse...C'est plutôt comme des cordes filets plats standards pour fretless... Avec beaucoup plus de pression comme tu as dû t'en rendre compte.... :D Mes doigts s'en rendent compte eux ....

Voilà , bon courage à toi.

Greg
Répondre