Dites, j'veux pas faire mon pédaaaaannnnnnt, mais j'me permets juste ça : Elle nous a créé, pas er... et je pensais qu'on accordait : gamme majeurE et mineurE, mais là chuis pas sûr, hein!
Sinon bien cool , je suis justement en train de bosser la gamme de sol sur 3 octaves, partout sur le manche, ben c'est carrément le champ de coton...
travail de gammes à l'archet
- DaD92
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Re: travail de gammes à l'archet
c'est déjà dans le dico Cécile!
Sinon, merci pour les fautes, d'habitude je fais corriger par ma femme (une instite), mais là j'ai zapper l'étape
Sinon, merci pour les fautes, d'habitude je fais corriger par ma femme (une instite), mais là j'ai zapper l'étape
A pu contrebafferies....
- Maryse
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Re: travail de gammes à l'archet
Y'en a qui bluesifient Nanny par ici?? tsst, y'a plus de jeunesse...sencha a écrit : Sinon bien cool , je suis justement en train de bosser la gamme de sol sur 3 octaves, partout sur le manche, ben c'est carrément le champ de coton...
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
- gabilator
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Re: travail de gammes à l'archet
Cécile, merci, pour le soutien midi; utilisation à venir, présentement je plafonne patine peine, dans la descente...cécile a écrit :Pensez vous que de travailler ses gammes avec une doublure sonore est une bonne chose ?
alors j'ai enregistré des gammes en fichier midi, et je trouve cela plus agréable de travailler en doublon.
Si une note est loupée, obligé de s'accrocher et continuer, elle sera meilleure au prochain départ !
et je trouve ça bien aussi comme repère pour la justesse.
GB
Re: travail de gammes à l'archet
Nan nan Maryse, j'bluesifie Rabbath . J'viens de commencer sa méthode, j'aime beaucoup les pièces du bouquin. Chuis aussi avec mon prof sur une méthode italienne, maintenant le nom me revient plus mais bon... C'est un ancien elève à Petracchi, je crois, donc c'est plutôt le cursus italien que je me prends.
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Re: travail de gammes à l'archet
Merci Cécile
au boulot
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- gallou
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Re: travail de gammes à l'archet
Bonjour,
pas trop favorable à un travail constant en unisson avec les fichiers (que je n'ai pas encore ouverts). Pour moi ce serait plus une étape, pour les raisons que tu as expliquées, une aide pour que tu puisses retrouver ton chemin. Par contre le bourdon me semble indiqué. Avec les fichiers tu dois pouvoir aussi travailler à la tierce, tu entres quand l'ordi est à la 3e note. Si tu peux faire ça avec un autre musicien, encore mieux.
À propos des difficultés dans l'aigu, travaille la dernière octave séparément, et fais aussi quelques exercices ciblés (démanchés dans les positions du pouce). Va chercher l'exercice qui te convient dans Petracchi ou Bradetich.
Enfin, n'oublie pas d'aplliquer aux gammes les variantes de rythmes et d'archet. Cf. les 2 seules pages qui m'intéressent dans Nanny, avec toutes les variantes exposées. Et bien sûr les variantes rythmiques de base: groupe de 3 notes avec 1 lente et deux rapides; groupe de 4 notes avec 2 lenes et 2 rapides, en inversant les rythmes.
pas trop favorable à un travail constant en unisson avec les fichiers (que je n'ai pas encore ouverts). Pour moi ce serait plus une étape, pour les raisons que tu as expliquées, une aide pour que tu puisses retrouver ton chemin. Par contre le bourdon me semble indiqué. Avec les fichiers tu dois pouvoir aussi travailler à la tierce, tu entres quand l'ordi est à la 3e note. Si tu peux faire ça avec un autre musicien, encore mieux.
À propos des difficultés dans l'aigu, travaille la dernière octave séparément, et fais aussi quelques exercices ciblés (démanchés dans les positions du pouce). Va chercher l'exercice qui te convient dans Petracchi ou Bradetich.
Enfin, n'oublie pas d'aplliquer aux gammes les variantes de rythmes et d'archet. Cf. les 2 seules pages qui m'intéressent dans Nanny, avec toutes les variantes exposées. Et bien sûr les variantes rythmiques de base: groupe de 3 notes avec 1 lente et deux rapides; groupe de 4 notes avec 2 lenes et 2 rapides, en inversant les rythmes.